Wahati Soul

Alors qu’elles se connaissaient depuis déjà quelques années via l’association Globe Aroma, c’est en 2015 que Chama (claviériste et compositrice) et Amanda (chanteuse et auteure) décident de travailler ensemble pour créer un projet alors sans nom qui deviendra par la suite Wahati Soul.

 

Leur tout premier morceau écrit ensemble est une épreuve qui leur prend six mois de temps - il s’agit de “Phoenix”, qui devient par la suite leur premier single, avec un clip réalisé par Pickpocket Films. Après ça, les compositions originales s’enchaînent à un rythme effréné.

C’est lors de leur tout premier concert, où elles n’étaient que deux sur scène, qu’elles rencontrent Gaël. Le batteur tombe amoureux du projet et se propose de le rejoindre. Les concerts suivants sont donc donnés en trio, où la batterie ajoute un rythme percutant aux chansons du groupe.

Dans la foulée et après quelques concerts réussis, le groupe rencontre Vincent, trompettiste mélomane et sensible, qui rejoint aussitôt la troupe en Avril 2017.

Et voilà qui nous amène à aujourd’hui.

Wahati Soul, c’est un quatuor atypique de Future Soul et de Blues parfois aux frontières de la musique électronique.

Entre un chant à la limite du Rap, un clavier rythmique à souhait, une trompette envoûtante et une batterie rock,

Wahati Soul parvient à offrir une musique colorée et innovante.