Tuyaux

Bruxelles en fauteuil roulant? Pas facile...! La nouvelle brochure Bruxelles pour tous, parue cet été, vous sera certainement d'une grande aide si vous envisagez de visiter la capitale belge!

Mention spéciale pour les schémas sur les normes d'accessibilité en début d'ouvrage et pour le petit manuel pour mieux appréhender les différents types de handicap, à la fin ;)

Le Wheeling à travers le monde (waw) Fondation a été officiellement lancé par Alexandre Bodart Pinto en 2013, la fondation a l'intention d'être le porte-Parole privilégié des personnes à mobilité réduite en ce qui concerne leurs déplacements de voyager, d'avoir accès aux océans et des mers, à bouger avec en famille, face à une immersion culturelle... L'idée est de changer les mentalités, de continuer à travailler afin d'élever une réelle prise en compte du tourisme avec les entreprises et les institutions au sujet de l'importance de veiller à ce que les lieux publics, le transport et le logement sont accessibles au plus grand nombre de gens que possible.
L'appui des différents projets et campagne de sensibilisation... L'un des piliers de la mission est de sensibiliser le public sur les questions de mobilité, de lobbying, convaincre les gens de voyager et de faire preuve de plus que " rien n'est impossible à celui qui marche dans leur tête..."

Aujourd'hui, 20 % de la population est confrontée à l'invalidité formant la plus grande minorité du monde. Parce que nous vivons dans un monde globalisé où passer d'un endroit à l'autre est un besoin réel, et parce qu'il y a un manque de moyens de transport accessibles, des services, des lieux, etc., nous devons nous mobiliser.
Trouver plus d'info sur la fondation waw et ses activités @ www.fondationwaw.org